L'association

« Mes mains t’accompagnent » a été créée en 2013 par Françoise Vetter, Elvira Büchli, Gilbert Pieri et Valérie Iaccheo. Le but de l’association d’accompagner la personne entièrement – corp et cœur et non soigner ou guérir.

Toucher, c’est rencontrer l’autre avec ses mains, c’est approcher une zone corporelle avec prudence, avec douceur ; une façon de l’apprivoiser. La façon de toucher a un sens pour celui qui le reçoit.

Dans tous les soins, l’outil principal de la communication tactile est, bien sûr, la main du thérapeute qui touche, guide, suggère, apaise et console.

La main est capable d’intentions et d’analyses : donner, apprécier, évaluer, caresser, protéger, échanger.

La main ouvre l’espace relationnel à l’autre.

Serrer la main, caresser l’épaule, sont des gestes simples qui témoignent de la sympathie, de la compréhension et ont une grande importance car ils rassurent.

Vous allez apprécier sous nos mains l’effet du toucher : la mobilité, la confiance, le relâchement, l’abandon.

La sensibilité particulièrement riche et fine de la main lui permet de remplir son rôle d’écoute.

L’écoute par les mains, le regard, le rythme respiratoire est une communication précieuse où le corps est le lieu privilégié de la rencontre.